ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Hayden Christensen
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Biographie d'Hayden Christensen

La Biographie d'Hayden Christensen  
 
 
 
 
 
 
 
Enfance  
Hayden Christensen est né le 19 Avril 1981. 
Il est né à Vancouver Au Canada, il est le 3ème enfant de sa famille.  
Son père, David Christensen, travaille dans l'informatique et sa mère, Ali travaille dans la communication.  
En 1987, sa famille s'installe à Toranto. 
Le père d'Hayden, étant un ancien athlèthe, désir que ses enfants pratique du sport. C'est pour cela qu'Hayden aime le Football américain et l'Hockey sur Glace. Il a un niveau élevé en Tennis. 
Première Remarque  
En 1988, la grande soeur d'Hayden, Hesja, a été remarqué par la télé pour ses talents en temps que Trampolineuse, et on lui propose de faire des publicités. Alors qu'Hayden est encore jeune et qu'il n'y avait personne pour le garder, Hesja décide de l'emmener avec lui. Lorsqu'ils arrivent sur le plateau, le directeur de l'endroit propose à Hayden de faire une publicité, si bien sûr, il le souhaite.  
Amusé, le jeune garçon accepte, pour découvrir le monde de la publicité. Cela ne le marque pas vraiment, pour un enfant de 7 ans, ça l'amuse, il ne le prend pas au sérieux.  
Petits rôles  
Sa prestation dans les pubs attirèrent quelques réalisateurs qui décidèrent d'engager Hayden pour des petits rôles à la télévision. Le jeune garçon hésite, il ne sait pas si c'est ce qu'il veut vraiment, mais il accepte tout de même. Après tout, pourquoi pas ? 
En 1993, il tourne dans "Family passion" pour explorer l'univers de la télé, et pour essayer de trouver une passion dans le métier d'acteur. 
En 1995, il tourne plusieurs petits rôles dans "l'antre de la folie", "Love and Betrayal", et dans d'autres petits films de télévisions.  
Là, il ne trouve toujours pas le déclic du théâtre et de la passion du métier d'acteur.  
Il a tout de même un beau palmarès derrière lui, 7 films, certes peu important, mais tout de même bénéfique pour ses petites préstations.  
Le déclic  
C'est en 1996, lorsqu'il a 15 ans, qu'Hayden commence à s'intéresser d'avantage au métier d'acteur et au cinéma. Il décide d'intégrer l'option facultative qu'on lui propose dans son lycée : Le Théâtre. C'est grâce à ses professeurs qu'Hayden aura le déclic de jouer la comédie. il s'investira à fond dans ce nouveau loisir qu'il exerce dans son lycée, surtout lorsqu'ils feront un spectacle de théâtre où Hayden aura un grand rôle car ses professeurs sont stupéfaits de ses prestations et de son talent, ce qui encourage d'avantage Hayden à faire ses preuves devant le public, en direct.  
La suite  
Hayden jouera de nouveau dans plusieurs téléfilms, dont "Harrison Begeron", "No Greater Love", "Strike" et dans le film "Virgin Suicide".  
En 1999, après avoir obtenu son BAC, Hayden sera engagé dans la série "coeurs rebelles", une série dont le thème est les enfants en difficultés dans une pension pour délinquant. Hayden y jouera pendant une saison complète. 
Son père, cependant, n'appréçie pas trop que son fils s'éffiche à l'écran. Il souheterait qu'Hayden continue ses études et qu'il entamme une carrière professionnel dans le tennis, mais celui-ci refuse... 
Il y aura une période de froid entre père et fils. 
Le public ne restera pas indifférent devant le jeune Hayden qui jouait très bien. Le talent du jeune homme ne resta pas inaperçut, et le jeune homme était satisfait des critiques que l'ont faisait à son égard. Il avait du talent, et il n'était pas sûr de le savoir... 
Son père dû le reconaître, et il avoua à son fils que, finalement, il avait choisit la bonne voix. 
La rumeur "Star Wars"  
Pendant le tournage de la série "coeur rebelle", l'agent d'Hayden vint lui apprendre que Georges Lucas cherchait un jeune acteur pour jouer dans Star Wars episode II. Le jeune homme se sent exciter à l'idée de cette nouvelle, et il veut essayer de tenter sa chance. 
Il entend dire que le directeur de Casting de Star Wars, Robin Gurland attend des CV ou des vidéos des acteurs qui ont l'intention d'auditionner. 
Mais le producteur ne désir pas spécialement qu'Hayden participe aux auditions de Star Wars, il le perçoit d'un mauvais oeil. 
En s'acharnant tout de même auprès du réalisateur, Hayden réussit à avoir un épisode de "coeurs rebelles" en cassette, et il décide de l'envoyer au directeur de Casting de STAR WARS. 
Sachant très bien qu'il n'avait aucunes chances, Hayden voulait tout de même tenté sa chance "qui ne tente rien n'a rien", après tout... Pourquoi pas? 
Premières Auditions  
A l'issue de la première sélection du Casting de Star Wars épisode II, 442 acteurs sont séléctionnés, dont Hayden.  
Parmi ses conccurents : Léonardo DiCaprio, Chris Klein, Ryan Philipp... 
Hayden est déjà assez stupéfait de savoir qu'il a été sélectionné parmi tout ce monde qu'il est assez déconcerté quand au chance de réussir jusqu'à la fin... 
Il rencontre Robin Gurland, et à sa grande surprise, l'entretient se porte sur tout sauf sur Star Wars, mais sur son parcourt et ses hobbies.  
L'entretient a été visionné par george Lucas qui remarque immédiatemmetn qu'Hayden possède à la fois ce mélange de vulnérabilité et de puissance que requiert le rôle. 
2 mois plus tard, en 2000, Hayden est invité chez George Lucas, à Skywalker Ranch, pour une autre audition. 
A l'idée de rencontré georges Lucas, Hayden est très angoissé. La production de "coeurs rebelles" ne veulent pas trop qu'Hayden s'absente trop souvent pour les auditions qu'il doit passer, mais Hayden persiste encore et essaye de leur faire comprendre l'auportunité qu'il peut avoir.  
Le jour de l'entretient avec George Lucas arrive... Pendant son trajet dans l'avion, Hayden est tellement angoissé qu'il vomit... 
A sa sortie, il essaye de reprendre ses esprits et se rend alors, devant George Lucas. 
Après l'entretient qui se déroule plutôt bien, George Lucas invite Hayden pour une ultime auditon, 2 mois plus tard... 
La dernière Audition  
Hayden arrive alors au lieu de rendez-vous par la dernière audition des derniers acteurs convoitant le poste d'Anakin Skywalker. 
Cette fois, il ne reste plus que 4 acteurs en compétitions, et le choix est très difficile... 
George Lucas décide de faire jouer ses 4 derniers acteurs avec Natalie Portman, pour voir avec qui elle s'entendra le mieux et avec qui le rôle tiendra le plus la route. 
Le courant passe imméditament entre Natalie et Hayden. 
george Lucas est étonné, et alors, son choix et fait : Hayden Christensen obtient alors le rôle d'Anakin Skywalker dans Star Wars episode II : L'attaque des clones. 
Hayden n'est pas mis au courant de suite... il attend quelques semaines, et, un beau jour, son manager l'appel et lui révèle qu'il a obtenu le rôle. 
Hayden est fou de joie, et, pour l'annonçer à ses parents, il leur passe la célèbre musique de Dark Vador "Imperial March", et ils devinent tout de suite que leur fils est le "futur" Dark Vador. 
Son père, au début, est rétissant, mais il accepte, avec un peu de difficultés, cette décision. 
Star Wars : Le tournage  
 
 
 
 
 
 
 
 

  
(c) Christensen Julie - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 25.08.2005
- Déjà 1675 visites sur ce site!